Office & Data Center

Industrie

Projets à forte valeur ajoutée pour les bâtiments industriels

Dans le secteur industriel, l'accent est généralement mis sur le produit, car il définit les performances de votre installation.

 

Au fil des années et à travers plusieurs projets avec des industries (textile, céramique, agro-alimentaire, etc.), nous avons compris comment améliorer et optimiser votre capacité de production, vous aider à atteindre vos objectifs et augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Nos solutions sur mesure visent à maximiser le potentiel de votre entreprise: en optimisant vos processus et systèmes et en réduisant vos coûts de production par produit développé.

Vous trouverez ci-dessous quelques références de nos projets passés dans le secteur industriel.

Pour plus d'informations et de références, veuillez nous contacter.

APAC INTI CORPORA
Bawen – Indonésie

DANIDA

Projet délivré 2015

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique - Analyse et mesure de performance de systèmes 

AIC est la plus grande usine de tissage et de filature intégrée au monde en un seul endroit. L'audit énergétique réalisé dans leur usine de Bawen, près de Semarang, visait à réduire les coûts d'exploitation de l'installation grâce à une analyse approfondie du système d'humidification et de ventilation, des pompes et de la gestion du fonctionnement du moteur, ainsi que de la transmission de puissance dans toute l'usine. .

Yakult Indonesia – Sukabumi – Indonésie

Die Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Prrojet délivre 2016

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique - "Programme Green Chiller" – Refrigérant naturels

L'usine produit des boissons lactées fermentées, avec une production quotidienne moyenne de 3,5 millions de bouteilles. L'évaluation du système de refroidissement réalisée à Yakult Indonésie, situé à Sukabumi, a été l'occasion de revoir le fonctionnement d'un système de refroidissement de processus. En mesurant les différents équipements de l'usine, en analysant leurs performances et en observant leur contrôle et leur fonctionnement, des solutions ont été suggérées pour réduire les coûts d'exploitation de l'usine de refroidissement de 30%.

Pismatex

Pekalongan – Indonésie

Asian Development Bank (ADB)

Projet délivré

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique

Pismatex a été créé en 1972 à Pekalongan, dans le centre de Java. Il adopte une technologie moderne pour produire divers produits sous la marque Gajah Duduk. L'audit énergétique réalisé au sein de ses installations a permis d'identifier plusieurs opportunités d'économies d'énergie (ESO), à la fois d'aspect électrique ou thermique, qui permettraient de réduire les coûts de fonctionnement de l'usine de plus de 250 000 USD par an. Ces opportunités d'économies d'énergie ont été identifiées grâce à une évaluation complète des différents processus de production qui ont lieu au sein de l'installation.

Industrie laundromat

Barcelone - Espagne

Elis 

GFA 5000 m2 - Délivré 2018

Modélisation énergétique et optimisation aéraulique

Le groupe Elis a mandaté GSE pour concevoir et construire une laverie industrielle à Barcelone. Dans le cadre du contrat de performance entre Elis et GSE, il s'agit de conditions de température contractuellement imposées sur certains postes de travail.
Après la conception initiale, le client a imposé l'installation d'un système d'extraction d'air supplémentaire, afin d'évacuer les troupeaux. Ces débits élevés peuvent remettre en cause la conception du système de chauffage / refroidissement et les conditions de confort sur les postes de travail.
GreenBuilding a évalué l'impact des solutions proposées pour compenser les effets du système d'extraction d'air supplémentaire sur le niveau de confort réel.

Industrie de production de bouteilles 

Indonésie

Aqua, Danone - 

All factories - Délivré 2015

Audit environnemental et énergétique - Recommendations 

Stratégie de développement d'Eco-factory

Dans le cadre du développement de son activité en Indonésie, AQUA fait face à une demande croissante en eau potable. En conséquence, le groupe augmente continuellement sa capacité de production et construit de nouvelles usines. Dans le cadre de la responsabilité d'entreprise de DANONE et dans le cadre de la philosophie fondatrice d'AQUA, AQUA s'engage à gérer un modèle commercial responsable pour les collectivités et l'environnement, il est donc essentiel pour AQUA d'améliorer les performances de durabilité de ses usines de production. Par conséquent, GreenBuilding a développé un plan de développement Eco-usine avec des recommandations et des spécifications à utiliser à la fois pour l'amélioration des usines existantes et la conception des nouvelles usines afin de réaliser des économies importantes.  

Centre national du commerce

Paris - France

Rungis Marché International 

20 halls de 300 000 m2 - Délivré 2015

Audit énergétiques et mesures d'efficacité énergétique

Centre national du commerce de gros de Rungis, Paris est le plus grand marché de produits frais en France. Avec 232 ha, 720 000 m² de bâtiments, il peut accueillir 1 400 grossistes. Le problème énergétique et environnemental majeur repose sur la nécessité de maintenir les halls et les cellules de stockage à une température constante comprise entre + 6 ° C et - 22 ° C.

GreenBuilding était en charge d'identifier et de mettre en place des leviers pour réduire la consommation d'énergie au même niveau de service. Ces leviers affectent la conduite, le fonctionnement, la maintenance, les investissements, les bâtiments, ...

© GreenBuilding 2020-2025

GreenBuilding 

5, rue de Castiglione, 75001 Paris, France

Une remarque?

Contactez nous