Office & Data Center

Commerces

Projets à forte valeur ajoutée pour les commerces

Que vous souhaitiez construire un seul bâtiment de vente au détail pour votre entreprise ou que vous dirigiez une chaîne de marques de vente au détail, GreenBuilding peut concevoir une stratégie verte et intelligente pour vous aider à optimiser votre bâtiment et à mieux le gérer et l'exploiter.

Nos experts ont accumulé une expertise significative et ont travaillé sur les projets les plus exigeants et les plus complexes au profit de marques internationales reconnues en France et en Indonésie, avec le même objectif en tête: proposer un bâtiment de qualité à meilleur coût.

Vous trouverez ici sous quelques références clés du projet.

Pour plus d'informations et de références, veuillez nous contacter.

Batiment commercial 

à haute performance énergétique

Jakarta - Indonénise

Decathlon Indonesia

GFA 2200 m2 - Délivré 2017

Management de Projet - Dessin technique (architecture, civil, MEP, infrastructure)

Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique

Suivi de construction

Decathlon, marque française de vêtements de sport, souhaite s'implanter en Indonésie et y ouvrir 100 magasins d'ici 2027. Le premier magasin ("first of class") est donc indispensable pour cette marque intransigeante sur les coûts et les délais. Le bâtiment vert a donc été sélectionné pour assurer la conception (architecture, civil, HVAC) et le suivi du site de ce premier magasin.
Ce bâtiment est également l'un des bâtiments commerciaux les plus efficaces d'Indonésie, réduisant sa facture énergétique de 43% grâce au système de refroidissement hybride développé par Green building.

GreenBuilding était également en charge de la gestion du projet et a conduit l'équipe de conception à livrer en peu de temps le premier magasin en Indonésie.

Renovation de magasins de luxe

France

Marionnaud

562 magasins, 262 institus de beauté

Programmation

Management de projet pour la rénovation des magasins

Historiquement, la marque Marionnaud s'est construite en réunissant des parfumeurs existants. Les conséquences ont été (1) Une grande disparité dans l'image de la marque selon les magasins; et (2) des points de vente mal maillés, allant de moins de 200 m à des zones totalement non couvertes. Lorsque le groupe a été repris par de nouveaux investisseurs, ils sont désirés de repositionner correctement les points de vente, et de leur donner tous le même look et le même niveau de qualité de service. La mission a débuté par un état des lieux, puis une géolocalisation optimale en tenant compte des points de vente existants.

ITC Cempaka Mas - Jakarta - Indonénise

ITC

GFA 310 000 m2 - Projet délivré 2016

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique

ITC Cempaka Mas est l'un des plus grands centres commerciaux d'Indonésie, avec plus de 6000 magasins répartis sur 5 étages, et situé au cœur de la ville de Jakarta. L'audit Investment Grade réalisé dans ses installations visait à identifier le potentiel d'économies d'énergie grâce à une évaluation et une analyse approfondie de leurs principaux consommateurs et systèmes d'énergie, tels que le refroidissement, l'éclairage, les pompes et les moteurs.

Plaza Indonesia - Jakarta - Indonésie

Plaza Indonesia

GFA 300 000 m² - Projet délivré 2017

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique - Analyse de performance des systèmes CVC

Plaza Indonesia est un centre commercial emblématique situé à Jl. Thamrin, à Jakarta. L'audit énergétique détaillé réalisé dans ses installations s'est particulièrement concentré sur le système de ventilation mécanique et de climatisation (MVAC). L'objectif était de trouver des opportunités d'économies d'énergie et de coûts tout en maintenant un haut niveau de confort pour les hôtes prestigieux qui visitent le bâtiment: trouver des solutions techniques et financières pour en faire plus avec moins.

Mangga Dua Square - Jakarta - Indonésie

Mangga Dua

GFA 335 000 m2 - Projet délivré 2014

Audit énergétique – Concepts environnementaux et d'efficacité énergétique

L'audit énergétique détaillé réalisé sur la place Mangga Dua, à Jakarta, s'est particulièrement concentré sur le système de refroidissement de l'installation.

La réorganisation du système de pompage (configuration initiale de boucle primaire / secondaire constante constante) et l'ajout d'unités de refroidissement haute efficacité à charge partielle ont été suggérées, avec des économies potentielles supérieures à 400 000 USD par an, avec une période de récupération de 3 ans, et qui se traduisent par une réduction de la consommation d'énergie de 25% par rapport à la référence (centrale de refroidissement).

© GreenBuilding 2020-2025

GreenBuilding 

5, rue de Castiglione, 75001 Paris, France

Une remarque?

Contactez nous